- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Vos séries préférées.
- CoreBack
- Auteur du sujet
- Membre platinium
tu es taquin mon petit benjamine
Toujours le Lundi Sebastienne, toujours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ChaosmoZ
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
ChaosmoZ écrit:
CoreBack écrit:
lawrencium écrit:
la seul(e) et unique que j'ai(e) mangée du début à la fin et dont j'ai(e) été accro : OZ
Je demande vérification, on parle pas le vieux François, on est en 2009 grosse blondasse
...ce qui n'empêche nullement de faire l'accord du participe passé quand le COD est placé avant le verbe....
et ne signifie pas que le subjonctif n'aie plus cours.
- CoreBack
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- darkside
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
c'est marrant que tu dises ça vieille cochonne parceque j'essaie justement d'instaurer un vendredi par mois au boulot avec tout le monde en chemise a fleur. bon vendredi dernier on etait que 2 mais j'ai bon espoir pour la suite.
moi en serie je kiffe battlestar galactica, et en anime j'ai a-do-ré paranoïa agent
Ouais......mais en secret tu kiff "Jojo bizarre adventure"......AVOUE !!!
PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!
- PierreHenriHardcore
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Excellent j'ai découvert ça y'a qq mois et sinon les premiers épisodes de la saison 13 de South Park sont dispo
- Gumo_DV
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
bref je vous conseille de mater "Exploration Inversée" : 2 papous du bout du monde qui viennent en France, accompagné par un reporter qui s'est rendu plein de fois chez eux.. un jour un des papous lui a dit :"mais pourquoi ya que les blancs qui voyagent.??".. du coup il a eu l'idée de les amener et de les filmer chez nous..
ils font un gros roadtrip et visitent plein de trucs : la campagne, la montagne, la mer, la cité, vont au Moulin Rouge, font du shopping... bref des situations plus drôles les unes que les autres ds lesquelles on voit les 2 papous réagir et donner leurs sentiments sur la société à l'occidentale.!! c'est énooorme.!! jamais moqueur et super intéressant de les voir évoluer dans des contextes totalement nouveaux pr eux..!!!!
c'est passé à Canal+ l'année dernière, ils font des rediffs de temps en temps...
News_Agenda_Photos:: www.myspace.com/digital_vandal
Videolive_Videotracks:: www.dailymotion.com/digital_vandal
- kepazoid
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
- raph
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
TWIN PEAKS
TWIN PEAKS
TWIN PEAKS
je tiens a vous parler d une série que je mate en ce moment
si vous avez aimé oz
vous aimerez the wire
pas le même ton, moins violent, mais pas mal d acteurs communs et une approche aussi crue, politiquement, socialement, et j'ose moralement que pour oz .
www.hbo.com/thewire/
Baltimore pas de boulot a part dealer ou condés!
et justement c'est alternativement les uns ou les autres que l'on voit évolué .
"The Wire est traduit en français par Sur écoute. Bien que la trame des saisons en général et les investigations en particulier ne reposent pas uniquement sur l'écoute téléphonique, c'est généralement l'outil qui permet l'accélération des enquêtes. Elles-mêmes, à l'origine d'une ampleur modeste, mettent au jour, au fil des informations glanées via les écoutes, de vastes réseaux corrompus s'impliquant dans divers trafics à grande échelle, et dans de multiples milieux.
Ces cinq saisons, organisées comme un arc complet, sont une plongée sociologique au cœur du quotidien des habitants des cités de Baltimore. Tristes ou heureuses, les multiples histoires qui composent cette mosaïque sont autant de points de vue, de façons complémentaires de voir la misère et la noirceur de la vie des citoyens ordinaires aux États-Unis. La ville-même devient le plus grand personnage de la série.
Le tour de force de la série est de s'engager, sur le plan social, en montrant sans détour les pans les plus sombres du décor américain, son revers le plus inavouable, tout en mettant en scène une multitude de points de vue réalistes qui multiplient les questions dérangeantes sans jamais proposer de solution miracle. Il n'y a pas de fausse objectivité rassurante et pas de subjectivité accusatrice sous-jacente, l'épisode ne fait que montrer le plus passivement possible, et n'en résulte qu'un étrange bourdonnement qui persiste longtemps après sa diffusion.
C'est donc une série sombre et pessimiste. Toutes les tentatives pour changer l'ordre des choses sont inévitablement rattrapées par la réalité de la situation : compromissions financières, tractations politiques, mensonges médiatiques… Mais les auteurs se gardent de pointer du doigt les personnages et leurs motivations propres. Cela ne réduirait la série qu'à un énième avatar moralisateur que la télévision subit déjà quotidiennement. Au contraire, ils développent l'idée d'une structure globale de la société, dans laquelle se débat l'ensemble des protagonistes, et la multitude des situations et des phénomènes empêche toute classification morale définitive : les policiers, les hommes politiques, les enseignants et même les hors-la-loi ne sont pas bons ou mauvais, mais leur évolution au gré des circonstances, de leurs choix et de leurs erreurs, changera la vision que l'on pourra avoir de leurs actions. Cette idée sous-tend l'évolution des personnages de Thomas Carcetti, le maire de Baltimore dans les deux dernières saisons, et de McNulty, un policier de la Criminelle. Ils traversent tous deux toutes les postures morales, depuis la plus grande pureté jusqu'aux plus sombres compromissions. Mais on ne peut jamais émettre un jugement strictement moralisant sur l'ensemble de leur parcours.
Chaque saison est un arc complet correspondant à une enquête. Les auteurs en profitent pour divulguer différentes facettes de la ville de Baltimore. Les cinq saisons forment un « super arc » qui articule les différentes enquêtes entre elles.
David Simon a déclaré que, malgré le fait que l'œuvre semble être présentée comme une série dramatique sur le crime, elle est plutôt tournée « sur la représentation de la ville américaine, ses institutions et ses conséquences sur ses citoyens. Elle met aussi en lumière le fait que vous soyez soit un policier, un docker, un dealer, un politicien, un juge ou bien un avocat, vous faites irrémédiablement partie d'un tout où il vous faudra réclamer votre place dans le milieu auquel vous appartenez. »
Chaque nouvel épisode s'ouvre sur une citation d'un personnage mise en exergue."
from wiki
- Gumo_DV
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
des dialogues bien drôles avec des personnages bien perchés.!!
saison 1 > tbbt-stream.fr/saison1/index.php
- hubert183
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Gumo_DV
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
pr info, le prof est joué par le père dans la série Malcolm..
- neub
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
La réalité est une hallucination merdique induite par un manque d'alcool prolongé.