- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Land of the dead
- dajhne
- Auteur du sujet
- Membre platinium
ATTENTION: afin de justifier mon avis, je me dois de décortiquer certaines scènes du film. Donc, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous vous apprétez à le faire, ne lisez pas ce qui suit....
Ici, les répliques dénonçant la politique de W.Bush fusent à tout moment et les allusions à la guerre en Irak et ses enjeux sont clairement prononcées (" nous ne négocieront pas avec les terroristes", "je vais lui lancer un jihad", les hauts bourgeois vivent dans des quartiers retranchés luxueux et le richissime homme d'affaire meurt brûlé par son propre pétrôle). Détournés évidemment, les personnages jouent des parodies, du multi-millionnaire ayant le monopole de tous les bizness, des soldats militaires armés pour casser du zombis (la menace extérieure), au soldat revenu de cet acharnement, et qui décide de fuir avec quelques autres, vers une terre + sereine, le Canada (fuyons cette Amérique devenue folle) etc... De +, l'armée de protection comporte plusieurs nationalités différentes unies ensembles contre les aggresseurs (le terme "alliés" est prononcé une fois)....
Les morts vivants, eux, ne sont plus ceux des précédents films: ils aspirent à retrouver, grâce aux bribes de souvenirs qui leurs restent, un semblant de vie d'autrefois. Ainsi, ils "s'organisent" une vie peu près paisible, s'il n'y avait ces descentes de militaires qui viennent les zigouiller de temps à autres.
Très révélatrice également, la technique qu'ont les militaires pour neutraliser les réactions des zombis: ils utilisent des feux d'artifice qui ont pour effet de détourner l'attention des morts, et leur permettre de les attaquer sans risque. C'est tout con, mais la télé et les médias ne feraient-ils pas la même chose avec nous, en nous endormant avec des émissions pleines de strass, d'argent qui brille et de vide cérébral ? Après tout, les romains faisaient déjà la même chose avec les jeux du cirque. Il est ainsi + facile d'être dépouiller sans qu'on s'en rende compte.
Heureusement pour nos zombis (qui ont gagnés notre sympathie), les feux d'artifice ne dureront qu'un temps, et ne se laisseront plus détournés de leurs intentions. Elles sont d'ailleurs très louables: trouver un endroit oû ils pourront vivre en paix sans aggression (si si, j'vous jure, c'est presque un conte de fées).
Là, c'est clair, le message de Roméro est bien passé, même un zombi l'aurait compris.
Mais alors, qu'en est-il du film dans son ensemble ? Et bien, on est loin des précédents opus: oubliez les huit-clos étouffants (le centre commercial, la vieille barraque en bois, le bunker sous terre). Ici, on trouve beaucoup de scènes d'extérieur, d'oû peut-être un manque d'impression de danger et de tension. Les acteurs (les vivants ) ont des belles gueules, sauf un. L'action est bien présente, les scènes gores sont là mais beaucoup trop brêves (interdiction aux - de 12 ans oblige), et les maquillages sont vraiment géniaux.
En fait, on a vraiment l'impression d'assister à un film un peu trop sage et bien calibré pour convenir à un très grand nombre. Bref, c'est pas "L'armée des morts", et c'est nettement plus énergique que "Shaun of the dead", après à chacun de voir.
J'ai hâte de voir le remake du "Jour des morts vivants", qui est mon film de zombis préféré (notamment grâce à Boubbou ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
au fait quant tu divulge des truc tu met devant
[ATTENTION SPOILER]
comme ca on c qu'il faut pas lire si on l'as pas vu
- gringho
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- lechacal
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- ThaDRUMADIKT
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
l'analyse de dajhne est trés juste, l'analogie politique est vraiment frappante,
on dirait presque du carpenter, merde si je ne le savait pas (que c romero) j'aurais dit carpenter meme.
je l'ait plutot bien aimé, les scenes gore sont assez nombreuse quand meme, mais moins appuyés que dans le jour des morts vivants.
une scene particuliairement belle c lorsque lez zombies sortent du fleuve au clair de lune, vraiment on sent le maitre.
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
je viens de voir la version "Unrated" en Vost...miam pas mal de scenes gore en plus et quelques scenes "normal " en +..
et bien c encore meilleur
- ThaDRUMADIKT
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Ouaip ça peut le faire, ilmérite une version plus "boostée" qu'au ciné ce film... Vais essayer de voir ça vite fait.miam pas mal de scenes gore en plus et quelques scenes "normal " en +..
- dajhne
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
D'avance, merci
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
Baboon, gardes moi une version au chaud, que je puisse apprécier ce film à son juste niveau...
D'avance, merci
vi no problemo.
- lechacal
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
" shawn of the dead" c encore un film de zombies mais ca se passe en angleterre, c pas tres gore mais tres comique je vous le conseil
- ThaDRUMADIKT
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0