lancé de chaussure le retour xD
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 3040
-
Remerciements reçus 0
-
-
il y a 15 ans 9 mois #34931
par CoreBack
Le Premier ministre chinois visé par un lancer de chaussures
Le lancer de chaussures sur chef d'Etat devient à la mode. Après George W. Bush, c'est Wen Jiabao, le Premier ministre chinois, qui a été pris pour cible.
Mountazer Al-Zaidi fait des émules. Le journaliste irakien qui avait lancé ses chaussures sur George W. Bush en décembre dernier, a un petit frère en Grande-Bretagne. Un manifestant a lancé une chaussure en direction du Premier ministre chinois Wen Jiabao, alors qu'il prononçait un discours sur l'économie à l'université de Cambridge, au dernier jour de sa visite au Royaume-Uni.
Le manifestant s'est levé et a lancé une chaussure de sport vers le dirigeant chinois en criant «c'est un scandale», avant d'être rapidement maîtrisé et expulsé, selon un journaliste de l'AFP présent dans la salle. Il aurait ensuite ajouté : «Comment l'université peut-elle se prosterner devant ce dictateur?». La chaussure a manqué sa cible et a atterri un mètre à côté.
Après avoir été arrêté, le jeune homme lanceur de chaussure, a interpellé la salle: «Levez-vous et protestez». Une proposition qui n'a pas fait mouche puisqu'une partie du public, apparemment composée majoritairement d'étudiants chinois, lui a répondu «Honte à toi»...
La visite du Premier ministre chinois au Royaume-Uni depuis trois jours est marquée par de nombreuses manifestations visant à défendre les droits de l'Homme et les droits des Tibétains.
Libération.fr (avec source AFP)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Réduire
Plus d'informations
-
Messages : 3040
-
Remerciements reçus 0
-
-
Temps de génération de la page : 0.085 secondes